jeudi 13 mars 2008

Arrivée à Shanghaï

Je reprend l'histoire là où elle commence vraiment, c'est à dire au moment où je quitte notre vieille Europe pour partir à la rencontre de l'empire du milieu ; quelques photos à l'appui !






Mon ami Joris est venu me chercher à l'aéroport.
Je découvre Shanghaï par la fenêtre du taxi qu'on a pris pour aller chez lui.
De premier abord, la ville parait tentaculaire ! Je vois défiler barres d'immeubles sur barres d'immeubles, de plus ou moins bon goût.




Après une grosse demi-heure de taxi, je découvre l'appartement de Joris et la vue de sa chambre qu'il me prête...



C'est un bel appartement au 9ème étage d'une tour et ma nouvelle chambre fait pratiquement la taille de mon appartement parisien. Après avoir posé mes affaires, Joris me fait découvrir la gastronomie locale dans un restaurant mandarin.
Je me suis régalé !

Le peu que j'ai vu de la ville, sur le chemin de l'aéroport, est un mélange fascinant d'architecture et d'infrastructure ultramoderne qui côtoient des pagodes, des petits immeubles décati et des maisonnettes en ruine... Ça construit dans tous les sens...

C'est parti pour 6 mois !
Joris m'a laissé seul après déjeuner parce que monsieur avait rendez vous avec Christine Okrente ; rien que ça. Je vais en profiter pour me reposer un peu avant d'attaquer la soirée où je vais rencontrer mes futurs collègues.

Je suis ravi d'être arrivé, je suis ravi de retrouver Joris, je suis ravi d'être à Shanghai ! Je suis ravi...

5 commentaires:

Manon a dit…

Pour des photos de portable (tenu par un petit gars fatigué...), je ne les trouve pas si mal !
Il est bô le Jo, avec sa barbe, tu lui diras pour moi.
Bises
Manon et Adèle, depuis le canapé du salon de Bonne-Nouvelle

Unknown a dit…

T'as quand même pas pris des photos depuis l'avion avec ton téléphone?!?!

Sinon, cool pour ton blog.

Bisous,

Alice

ben a dit…

Désaccord : Joris n'a pas du tout cette tête de baroudeur défoncé !
Bises
Ben

clem a dit…

Super merci VInsse de nous tenir informé.
C'est bien decrit et photographié.
On visite un peu avec toi du coup.


allez bizz et ne faiblis pas pour tes prochains posts on les lis!

clem et chéline

ps: vraiment super trop classe tes photos avec portable, tu n'aurais pas un pêu un iphone?

Jessica a dit…

新的国家,新的生活!
(Amuses-toi à traduire !)

Quel suspens... mieux qu'un livre ! C'est cool en tout cas...
Impatiente de découvrir la suite !

好继续!

Biz
Jessy